Bonjour à tous
ce mardi 18 février se tenait la séance mensuelle du Conseil Communal. Afin d’en faire profiter le plus grand nombre et en particulier celles et ceux qui n’ont pas l’occasion de se libérer pour y assister (et même y participer comme on pourra le voir dans cette édition avec l’interpellation de Mme Evrard ) nous continuons à filmer la séance publique des débats (pas de panique, le huis-clos concerne la plupart du temps la nomination de personnel et pas des tractations politiques à l’écart des citoyens).
Sans divulgacher (ou spoiler pour les amateurs de franglais), une chose est sûre : avec une « opposition » aussi active et scrupuleuse (nous préférons le terme de minorité, moins réducteur et qui entre peu à peu dans le vocabulaire communal même si, bien entendu, nous n’hésitons pas à nous opposer lorsque les propositions ne rencontrent pas les valeurs que nous défendons), les Conseils Communaux seront sans aucun doute moins expédiés que précédemment.
Retrouvez directement les différentes interventions de Rebecq Autrement lors de ce Conseil.
(Ces interventions ont bien entendu été rédigées de manière collectives)
- interventions à propos de
- d’une éventuelle incompatibilité entre un employé en congé politique et une fonction représentative gérant son employeur
- de la promotion des produits locaux de bouche
- de la collecte des encombrants
- de l’économie circulaire dans la collecte des vêtements ou des textiles
- de la suppression de la taxe sur les pylônes GSM
- des avantages en nature pour certains élus
- des marquages routiers en plastique
- des trottoirs
- des interpellations citoyennes en général
- Nous avons également eu l’occasion de relayer une demande citoyenne à propos de la sécurité routière rue St Renelde
- Et de poser deux questions d’actualités
Et oui, vous avez raison, y a du taff derrière tout ça. Et c’est passionnant !
Visionnez ci dessous l’entièreté du Conseil Communal (avec comme toujours le chapitrage en premier commentaire vous permettant d’aller directement -en cliquant sur le minutage avant le titre du point abordé- au sujet qui vous intéresse le plus. N’oubliez pas non plus les autres points, on peut y apprendre bien des choses.